Comme pour la plupart des enfants dans le monde (du moins dans l’hémisphère nord), les vacances d’été se terminent et une nouvelle année commence, avec au menu l’utilisation d’internet et des téléphones portables pour les devoirs notamment, et aussi certaines activités sur les réseaux socieux. Bien sûr, nous voulons tous être rassurés, quant à la sécurité sur internet de nos enfants, ainsi en cette période de rentrée des classes nous allons partager avec vous 5 astuces pour renforcer la protection en ligne.
Prenez donc un moment pour faire le point et vous assurer que vos enfants se soient suffisamment familiarisés avec toutes ces notions, si ce n’est pas encore le cas, afin de rendre leur expérience en ligne agréable, et leur sécurité sur internet maximale.
La plupart de vos publications peuvent donner l’impression de n’être accessibles que par vous, vos amis ou votre famille, cependant si vos publications ou partages sont paramétrés « public », alors n’importe qui pourra les lire et les partager à son tour.
Les choses que vous publiez en ligne ou via une application ont en réalité une très, très longue espérance de vie. Si vous ne voulez pas que le monde entier (y compris votre grand-mère !) puisse lire ou bien voir ce que vous publiez, et qui pourrait s’avérer embarrassant, ou bien trop personnel, ne le mettez jamais en ligne. En effet, même si une application vous dit que votre publication a bien expiré, il existe toujours des manières de contourner le système.